Zappa.com

The Official Frank Zappa Messageboards
It is currently Tue Jul 29, 2014 12:47 am

All times are UTC - 8 hours

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: Frank Zappa en France
PostPosted: Wed Jul 30, 2003 10:16 am 

Est ce qu'il arrivait à Frank Zappa de se rendre en France<br>Il s'est produit à quelques concerts en France, avez vous des anecdotes à nous raconter  ?<br>A part la chanson qu'il à écrit, avait il une bonne où mauvaise impression sur la France et sur  les Français.<br>Quels sont les musiciens Français où compositeurs avec lesquels il aurait aimé travailler, ou  jouer <br>Is what it was able at Frank Zappa to go to France It occurred with some concerts in France, have anecdotes to tell us?  With share the song that it with writing, had it good where bad impression on France and the French.  Which are the French musicians where type-setters with whom he would have liked to work, or to play<br>Moijeil<br><br>

Profile  

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 7:46 pm 

frank zappa - concert<br>1988/04/09    le stadium, bourges, france<br><br>135 min<br><br>the black page <br>who needs the peace corps? <br>orange county lumber truck medley <br>the torture never stops medley <br>packard goose medley <br>when the lie's so big <br>planet of the baritone women <br>any kind of pain <br>jesus thinks you're a jerk <br>ain't got no heart <br>love of my life <br>city of tiny lights <br>pound for a brown <br>inca roads <br>bolero <br>i am the walrus <br>illinois enema bandit<br>stairway to heaven

Profile  

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 7:49 pm 

L'entrevue avec Ardisson 1988 est disponible depuis peu sur le net......  <br>8minutes..80mo....<br><br>  "OO"

Profile  

PostPosted: Sun Aug 17, 2003 9:47 am 

My apologies for our English speaking buddies for this reply in French ;)<br><br>Zappa ne parlait pas français. A ma connaissance, il se rendait plutôt à Londres ou en Allemagne quand il voyageait en Europe.<br><br>Je l'ai vu à Montpellier en 1988. Son passable mais section de cuivres à tomber par terre. Je me souviendrai toute ma vie de "Let's Move to Cleveland" : un feu d'artifice musical ! A ma droite, il y avait un type qui m'a dit qu'il était présent au concert de Montreux (qui a très mal fini).<br><br>Ponty est le seul Français qui a joué avec FZ. Quant à savoir avec quel Frenchie il aurait aimé travailler, je ne sais pas trop mais n'oublie pas que Varese était un Français naturalisé américain.<br><br>Je pense que FZ ne prenait pas la France très au sérieux. Je me souviens avoir lu une interview de lui dans laquelle il disait que l'acoustique dans les salles françaises était souvent horrible. D'ailleurs en 1982 un concert a été annulé (à Lille sauf erreur) après le soundcheck car il jugeait que l'acoustique était trop minable.<br><br>La seule phrase en français dans l'oeuvre de FZ se trouve dans "Civilization Phaze III :  "Turlututu chapeau pointu". Ce qui se passe de tout commentaire.

Profile  

PostPosted: Tue Aug 19, 2003 3:24 am 

Was it this performance that made Frank write In France? <br><br> -/dr_grogg<br><br>

Profile  

PostPosted: Thu Aug 21, 2003 1:24 pm 

une jour pendant les grand vaccancce mungo  ( oui , c'est moi avec une mal du tete , poarceque je decide la p0revious nuit a bu douze bouteliiies du chablis primier cru et deux bouteliiles du jonny walker - et, oiu c'est mauvais , momn tete. ) . alors.... j'alle a la gare et demende - j voudrain une aller-retourne a la plagne, pour mon garcon j'aime la soliel. <br><br>thats it - and only to prove ims illiterite in at least 2 languages.<br><br>mungo

Profile  

PostPosted: Mon Aug 25, 2003 6:32 pm 

Lyon .... 1984... In France , playing in a tent, pissing in the street,   I'd pay  millions to see him again  <br>

Profile  

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 5:09 pm 

[quote author=dr_grogg link=board=concerts;num=1059596178;start=0#4 date=08/19/03 at 06:24:39]Was it this performance that made Frank write In France?[/quote]<br><br>What do you mean? The Orange 1979 gig?<br>

Profile  

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 11:20 pm 

Merci pour toutes ces informations, mais il y eu bien un concert qui devait se dérouler en France et qui c'est fait en belgique. Que c'est il passé?<br>Merci par avance.<br>Thank you for all this information, but it y have well a concert which was to proceed in France and which it is made in Belgium.  What it it passed?  Thank you by advance.<br>Moijeil

Profile  

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 7:13 am 

Je pense que tu veux parler du Festival d'Amougies en 69, FZ y a joué avec Pink Floyd, Archie Shepp etc...<br><br>I believe that you want to speak about the Festival of Amougies in 69, FZ has played with Pink Floyd, Archie Shepp etc....<br><br>http://perso.wanadoo.fr/gilboot/amougies/

Profile  

PostPosted: Sun Sep 07, 2003 10:48 pm 

Merci pour ton message <br>Peux tu éclaircir ma lanterne :<br>Est ce concert qui devais à l'origine se passer en France et à cause de problème avec le gouvernement de l'époque c'est effectuer en Belgique .<br>Il me semble que Frank Zappa c'est retrouvé vider psychologiquement et financièrement, et que ce concert à faillit être un fiasco financier.<br>Merci pour les précisions que tu peut m'apporter.<br>Moijeil<br>RENNES/FRANCE<br><br><br>Thank you for your message <br>Can you clear up my lantern:  <br>Is this concert which was at the origin to occur to France and because of problem with the government of the time is to carry out in Belgium.  <br>It seems to to me that Frank Zappa it is found to empty psychologically and financially, and that this concert with failed to be a financial fiasco.  <br>Thank you for the precise details which you can bring to me.<br>

Profile  

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 1:52 am 

Nouveau livre français sur FZ : Zappa in France<br>Désolé, le nom de l'auteur m'échappe.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC - 8 hours